Alors que nous sommes aux portes de la Free Agency, les gros poissons commencent à prendre leur RDV en vue d’un possible futur changement d’équipe.

C’est forcément le cas de Blake Griffin. Il aurait de ce fait déjà prévu de rencontrer les Suns (qui peuvent lui proposer 130M$ sur 4 ans) ce samedi.

Update 6h40: Blake Griffin rencontrera les Clippers avant, aujourd’hui.

Mais malheureusement le big man souffrirait d’une blessure à l’orteil (opéré en mai 2017) qui l’empêcherait de revenir sur les parquets avant décembre 2017.

Un constat alarmant qui fera donc réfléchir les Suns (même s’ils possèdent un bon staff médical) -et ses autres courtisants- sur le montant du contrat qui lui sera alloué.
Car cette blessure est d’autant plus inquiétante que l’ailier fort n’a pas joué plus de 70 matchs en SR depuis 3 saisons (163 matchs sur 246 possibles), et a loupé une grande partie des matchs de PO ces 2 dernières campagnes.

De la FA à l’infirmerie ? Il n’y a qu’un pas. Entre le contrat « basic » et le contrat max aussi. Si ses blessures persistent, il pourrait ainsi passer du statut de « gros joueur » à « gros pari » assez rapidement.