Bienvenue sur l’article qui a commencé la première nuit de la Free Agency et qui sera MAJ au fur et à mesure des nouvelles.

– On doit tout d’abord parler du transfert de Paul George à OKC contre Oladipo et Sabonis. Les Pacers acceptent une faible contrepartie peu compréhensible et le Thunder prend le pari de lâcher des contrats pour accueillir Paul George, malgré son année expirante. Leur duo risque d’être explosif.

– Blake Griffin resigne avec les Clippers sur 5 ans pour un contrat avoisinant les 175M de $. De quoi faire de lui le patron de la franchise, en espérant que ses soucis de santé le laissent tranquille.

– Nene continue avec les Rockets sur 4 ans et 15M de $, un petit prix pour une très belle rotation. Belle affaire. Update: Le contrat n’était pas légal, finalement, il s’engagerait pour 3 ans et 11M de $.

– Tony Snell signe 4 ans avec les Bucks pour 46M de $.

– Felicio reçoit un bon contrat de la part des Bulls : 32M de $ sur 4 ans, il va falloir le justifier.

– Les Spurs gardent Patty Mills pour 4 ans de plus et 50M de $, une rotation solide à la mène.

– Jeff Teague s’engage avec les Wolves pour 57M de $ sur 3 ans. Un bon joueur mais encore de la faiblesse à l’extérieur pour la franchise de Minnesota.

– Stephen Curry signe un contrat monstre et record de 201M de $ sur 5 ans avec les Warriors. De quoi rattraper son retard en devenant le joueur le mieux payé de l’Histoire de la NBA.

– Livingston, le taulier à la mène côté banc des Warriors signe pour 3 ans et 24M de $ , ce qui laisse encore de la marge aux Warriors pour signer leur banc.

– Jrue Holiday resigne avec les Pelicans pour 5ans. La somme annoncée pour le moment serait de 126M de $.

– Langston Galloway signe un contrat de 21M de $ sur 3 ans avec les Detroit Pistons.

– JJ Redick signe à Philadelphie pour 23M mais pour une seule année.

– Jose Calderon a trouvé un accord avec les Cavaliers: 1 an au contrat minimum vétéran. Pas sûr qu’il soit utile en cas de nouvelles Finales…

– Il était RFA, mais Joe Ingles à trouvé un accord pour re signer avec le Jazz: 52M De $ sur 4 ans.

– Comme Redick, Amir Johnson signe aux Sixers pour un an. Mais son contrat à lui s’élève à 11M de $. Un vétéran de plus pour encadrer les jeunes Sixers.

– M. Carter-Williams signe un an aux Hornets pour une petite somme de 2,7M de $.

– Iguodala, le leader du banc des Warriors et MVP des Finales 2015 prolonge chez les champions pour 3 ans et 48M de $. La baie peut souffler.

– Dans la foulée PJ.Tucker décide de signer avec les Rockets pour un contrat de 32M de $ sur 4 ans. Une bonne pioche des Rockets pour compléter l’effectif.

– Serge Ibaka reste avec les Raptors pour un très bon salaire de 65M de $ sur 3 ans. Ils n’avaient pas le choix pour combler le manque au poste.

– C’est un ancien Bulls (encore une fois) qui rejoint l’équipe des Wolves de Tom Thibodeau. Taj Gibson arrive dans le Minnesota pour 2 ans et 28M de $. Une belle rotation.

– Jodie Meeks signe avec les Washington Wizards pour 2 ans et 7M de $.

– Kyle Korver prolonge aux Cavaliers pour 3 ans et 22M de $.

– Kyle Lowry a annoncé par une lettre qu’il restait à Toronto. Le contrat sera de 100M de $ répartis sur 3 ans.

– Contrat maximum proposé par les Kings à Otto Porter, soit 4 ans et 106M de $. Les Wizards ont 3 jours pour s’aligner ou pas.

– Justin Holiday signe avec les Bulls sur 2 ans et 9M de $.

– Gros coup des Nuggets qui s’attachent les services de Paul Millsap. Denver va pouvoir associer l’ailier fort All-Star avec sa pépite Jokic à l’intérieur. Le contrat est de 90M de $ étalé sur 3 ans (la dernière année étant une team option).

– Langston Galloway signe pour 3 ans et 21M d $ aux Pistons.

– Ben McLemore signe pour 2 ans et 11M de $ aux Grizzlies.

– Kevin Durant revient aux Warriors pour un salaire bien moindre qu’annoncé 53M sur 2 ans.

– Darren Collison revient aux Pacers pour 20M de $ sur 2 ans.

– Chris Bosh a officiellement été coupé par le Heat. Une page de l’Histoire de la NBA se tourne.

– Gordon Hayward change donc de tenue NBA. L’aillier all-Star a été convaincu par le projet des Celtics et a signé avec eux un contrat de 4 ans (dernière année player option) pour 128M de $.

– OKC reste dans les bons coups Et signe l’intérieur Patrick Patterson sur 3 ans pour 16M de $.

– En parlant de bon coup les Warriors en réalisent un en signant O.Casspi au minimum vétéran. Le joueur tournait à 38% derrière la ligne des 3pts la saison dernière.

– Gallinari est officiellement aux Clippers. Un accord a été trouvé avec les Nuggets et Atlanta pour que l’équipe de Los Angeles puisse dégager le cap nécessaire à la signature de l’ailier.
Le détail des transferts:
Denver : 2nd tour de Draft 2019
Clippers : Danilo Gallinari (3 ans / 65 M de $)
Hawks : Jamal Crawford, Diamond Stone et un TDD 2018.

– George Hill débarque à Sacramento pour 3 ans et 57M de $.

– Zach Randolph débarque à Sacramento pour 2 ans et 24M de $.

– Nick Young arrive aux Warriors pour 1 an et 5,2M de $.

– Miami réalise une très belle opération en re-signant Dion Waiters pour à peine 52M de $ sur 4 ans. En espérant qu’il continue sur sa dynamique de fin de saison dernière.

– OKC complète son 5 en re-signant Roberson pour 3 ans et 30M de $. Belle affaire là aussi quand on connait l’apport défensif de l’intérieur.

– George Hill est lui remercié par les Pacers.

– R.Jefferson continue une année de plus (la dernière) avec les Cavaliers. Le vétéran avait été très bon lors des dernières Finales.

– Dirk Nowitzki prolonge aux Mavericks pour 2 ans et 10M de $. Seconde année en option, of course.

– Rudy Gay arrive aux Spurs pour un contra tde 2 ans (1+1) et 17M de $.

– Milos Teodosic quitte l’Europe. Il choisit les Clippers pour 2 ans et 12,3M de $.

– Vince Carter signe aux Kings pour 1 an et 8M de $.

– Mike Muscala prolonge aux Hawks pour 2 ans et 10M de $.

– James Johnson a prolongé au Heat: 60M de $ sur 4 ans.

– Tyreke Evans signe aux Grizzlies pour 1 an et 3,3M de $. Gros coup pour Memphis.

– Les Hawks ne se sont pas alignés sur Tim Hardaway Jr. Les Knicks signent donc son retour pour 71M de $ sur 4 ans.

– Kelly Olynyk débarque aux Celtics pour un salaire raisonnable de 50M de $ sur 4 ans. Un beau duo s’annonce avec H.Whiteside.

– James Harden prolonge son contrat avec les Rockets de 4 ans de plus pour 169M de $. Il touchera donc 228M de $ ces 6 prochaines années: COLOSSAL.

– Otto Porter reste chez les Wizards qui s’alignent sur l’offre des Nets. L’ailier a donc un contrat de 4 ans et 106,5 M de $. L’avenir assuré pour lui. Un pari pour les Wizards qui utilisent beaucoup de cap.

– Les Bulls libèrent Joffrey Lauvergne qui devient UFA.

– Les Nets n’ont pas Otto Porter, mais ils s’attachent les services de DeMarre Carroll + 2TDD 2018 contre Justin Hamilton. L’intersaison parfaite pour les Nets.

– CJ Miles accepte un sign & trade avec Indiana, qui l’envoie à Toronto contre Cory Joseph. Il signe pour 3 ans et 25M de $.

– Aaron Baynes signe aux Celtics pour 1 an et 4,3M de $.