Le Magnéto #49 – Saison 1985-1986 : Le monde de Ralph (Sampson)

Depuis 1946 et la création de la National Basketball Association, quelque cinq mille joueurs ont foulé les parquets de la Grande Ligue. Certains d’entre eux ont laissé une empreinte indélébile qui ne sera jamais oubliée. D’autres sont restés bien plus anonymes. Entre les deux ? Des centaines de joueurs, qui ont tour à tour affiché…

Preview 2020-2021 – Houston Rockets : fusée en détresse

Le début de la saison 2019 – 2020 marquait un nouveau virage important pour les Rockets. Après des frustrations mais également un nouvel échec en Playoffs, la franchise jetait son dévolu sur Russell Westbrook lorsque le Thunder décidait de lancer sa reconstruction. Coup de tonnerre en NBA, et le Brodie rallie le Texas voisin. Chris…

Jrue Holiday aux Bucks ou quand la NBA créé son système boursier

L’ouverture des échanges était attendue en NBA. Il ne fallut qu’une (longue) heure pour que le premier couperet tombe, envoyant Chris Paul aux Suns en échange d’une multitude de joueurs et quelques picks. Alors que les fans de Phoenix exultaient à l’idée de voir une saison où l’objectif Playoffs semblerait réalisable, dans la nuit, trois…

Les Rockets au bord de l’implosion : itinéraire d’une fin actée ?

Au moment où j’écris ces lignes, voilà environ 1h que la bombe est tombée. James Harden serait prêt à quitter les Rockets si Russell Westbrook partait réellement. 1h donc que les esprits s’agitent. Les montages tombent, les idées d’échange, les déclarations d’insiders, les commentaires sur les réseaux sociaux. La NBA bouillonne à cette nouvelle. La…

PLAYOFF PREVIEW 2020 – WCF: LOS ANGELES LAKERS (1) VS HOUSTON ROCKETS (4)

L’affiche n’est pas surprenante. Les Lakers du duo James-Davis face aux Rockets de James Harden. S’il n’est pas étonnant de voir les deux équipes accéder à ce stade des playoffs, leurs trajectoires auront été on ne peut plus différentes. Les Rockets viennent à peine d’achever une série haletante face à un Thunder qui n’a cessé…

Le Magnéto #15 – Saison 2008 – 2009 : Yao Ming, le géant de l’Empire du milieu

Depuis 1946 et la création de la National Basketball Association, quelque cinq mille joueurs ont foulé les parquets de la Grande Ligue. Certains d’entre-eux ont laissé une empreinte indélébile qui ne sera jamais oubliée. D’autres sont restés bien plus anonymes. Entre les deux ? Des centaines de joueurs, qui ont tour à tour affiché un…