Hello everybody !

La NBA nous offre un seul et unique match de saison régulière par an en Europe. Cette année l’affiche londonienne opposera les New-York KNICKS aux Washington WIZARDS le jeudi 17 janvier prochain, une affiche certes moins excitante que l’an dernier mais qui devrait attirer énormément de fans comme lors de chaque déplacement d’une équipe NBA sur le vieux continent.

On s’en est largement aperçu avec la dernière rencontre, il n’est jamais simple d’obtenir des places pour ce type d’événement.
Autrement dit ça va être une nouvelle fois la guerre le jour de la mise en vente !

Cet article ne vous garantit pas d’obtenir des places mais vous permet d’optimiser vos chances d’assister au match. Ce ne sont que des conseils. Nous assistons chaque année à ce Global Game et nous procédons toujours de la même manière.
En général, les places sont mises en vente le vendredi qui suit l’ouverture de la saison régulière à 10H00 (heure de PARIS) sur la plateforme https://www.axs.com/ .

CE QUE NOUS CONSEILLONS

Notre premier tuyau consiste à s’abonner aux comptes de la NBA (UK & Fr) sur Twitter & Facebook. En effet, bien souvent une pré-vente est organisée deux jours avant la vente générale soit le mercredi à 10H00 (heure de Paris). C’est à ce moment que nous achetons nos places. Une pré-inscription est déjà possible via ce lien https://londongame.nba.com/.

S’abonner également à la Newsletter de l’O2 Arena https://www.theo2.co.uk/ pour suivre l’actualité autour de l’événement. Se créer dès maintenant un compte sur https://www.axs.com/ pour gagner du temps lors du rush.
Le Jour J, se connecter dès 09H30 pour intégrer la waiting room (file d’attente) dès le début.
A ce stade, il suffit d’attendre votre tour. Ne rafraîchissez pas la page, ne la laissez pas se mettre en veille. Le cas échéant, connectez-vous via plusieurs appareils (application disponible pour AXS).
Une fois votre tour arrivé, choisissez bien votre catégorie. Lors de la dernière édition les tarifs allaient de 75£ (83€) à très très cher (hors frais 15%). On vous conseille vivement les sections 100 (en bas), plus chers qu’en haut évidemment mais la visibilité n’a rien à voir. Vous n’aurez de toute façon peut-être pas le choix lorsque le sytème vous proposera des places, prenez-les, ne réfléchissez pas sauf si elles dépassent votre budget.
Vous ne réussirez peut-être pas du premier coup mais tentez jusqu’à épuisement des places. Ça peut prendre jusqu’à une heure et demi donc soyez patients et déterminés.

Certains d’entre vous ont pu acheter par le passé des places grâce à Amazon qui détient le naming de certaines sections de l’O2 Arena via le site Amazon Tickets. Malheureusement, Amazon a décidé d’arrêter cette activité.

CE QUE NOUS DÉCONSEILLONS

Se connecter trop tard le jour de la vente (Évidemment). 
Vouloir acheter plus de deux, trois places d’un coup puisque plus vous souhaitez obtenir de billets plus vous réduisez vos chances vu la disponibilité, surtout si vous souhaitez impérativement être à côté.

Si faute d’avoir obtenu des places à la billeterie, vous souhaitez quand même assister au match. Vous avez la possibilité d’en trouver sur des sites de revente comme https://www.stubhub.com ou http://www.viagogo.fr mais attention n’achetez pas trop tôt, laissez passer quelques semaines pour que les tarifs diminuent. Attendez au minimum début décembre.

Ultime conseil : si vous rêvez de voir votre équipe préférée faites bien le calcul. Les billets pour le NBA Global Game de Londres sont bien plus chers qu’un billet aux US. Le séjour peut être onéreux qui plus est à Londres où l’hôtellerie et la restauration sont hors de prix. En rajoutant un peu de budget, il est possible de voir le match de vos rêves dans votre ville favorite directement aux US.

Nous espérons que notre expérience permettra aux vrais fans de réaliser leur rêve et rendra l’événement accessible à un maximum de monde. On vous souhaite bonne chance et surtout faites nous savoir si vous avez décroché le sésame !

See you in London !