Le Magnéto #6 – Saison 1998 – 1999 : Jason Kidd

Depuis 1946 et la création de la National Basketball Association, quelque trente-mille joueurs ont foulé les parquets de la Grande Ligue. Certains d’entre-eux ont laissé une emprunte indélébile qui ne sera jamais oubliée. D’autres sont restés bien plus anonymes. Entre les deux ? Des centaines de joueurs, qui ont tour à tour affiché un niveau…

Tous les titres se valent-ils ? Retour sur une décennie de champions NBA

Entre la multitude de trophées individuels, le quête du titre comme Graal et le développement incessant des analytics, la NBA est devenu un univers de métrique. Laisser sa trace est perçu, pour des générations entières, comme l’accumulation de données comptables accumulées, supposées permettre aux fans et aux joueurs d’établir une hiérarchie claire et définie des…

« Death lineups » : les meilleurs 5 de ce début de saison

Depuis 2014 et la fameuse « death lineup » des Warriors, on entend souvent cette expression revenir. Pour cause, lorsque Golden State alignait son 5 Curry – Thompson – Barnes – Iguodala – Green, l’adversaire tremblait. Les choses ne se sont pas améliorées lorsque Durant a remplacé Harrison Barnes, l’actuel ailier des Kings. Cette expression…

Le Podcast de QiBasket, Saison 3 – EP2 : Lakers, Mavs, Sixers et performances offensives !

Nous voilà de retour pour un second épisode du Podcast QiBasket. Dans celui-ci, nous allons aborder divers sujets, avec notamment des équipes (très) en formes. Au programme donc : Les Los Angeles Lakers Les Dallas Mavericks Les Philadelphie Sixers Les grosses performances offensives de ce début de saison Le tout servi par notre équipe Podcast…

Preview 2019 – 2020 – Dallas Mavericks : on the (european) road again

Reconstruction, adieu, reconstruction, adieu, reconstruction, adieu. Tels étaient les deux maîtres mots des Dallas Mavericks pour la saison 2018 – 2019. Alors que la franchise sortait d’une saison 2017 – 2018 absolument immonde, avec 24 petites victoires au compteur, on se dit qu’elle ne pourrait de toute manière pas faire pire. D’autant plus qu’à la draft,…