Assez régulièrement, en tant que graphiste de l’équipe Qi Basket (Jordan) je vous propose de petits montages accompagnés d’une fausse citation portant un regard humoristique/critique/élogieux sur l’actualité NBA.
J’ai donc décidé de les rassembler et de les contextualiser dans un article afin de les faire découvrir et redécouvrir !



Kevin « THUG » Durant

“ C’est pas le terrain qui me quitte, c’est moi j’quitte le terrain. ” – Kevin Durant

Dans la nuit du 4 au 5 décembre, Kevin Durant se fait exclure pour la 3ème fois en 1 mois de jeu. Le jeune homme qui s’essaie -par intermittence- au style « bad boy » méritait donc un petit relooking maison.



Le rockeur Beal

“ Hier soir j’avais quelque chose en moi de Tennessee ” – Bradley Beal

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, la star du Rock Français s’éteignait. Au même moment, l’arrière des Wizards faisait un malheur contre Portland en plantant un total 51 points. On a décidé de rendre hommage à l’artiste à notre manière.



Le génie des rotations

“ Si on joue à 4, je peux vous faire jouer 60 minutes ? ” – Tom Thibodeau

L’entraineur des Timberwolves joue -comme dans son habitude- avec une rotation très réduite (entre 8 et 9 joueurs et des titulaires entre 37 et 41 minutes). Ces derniers jours on assiste même à quelques protestations de la part du banc.



Le coupable idéal

“ Tu vas voir que ça va encore être de ma faute ” – Carmelo Anthony

Le Thunder a du plomb dans l’aile, et Melo traverse ce qu’il appelle la période la plus compliquée de sa carrière (11 points de moyenne à moins de 40% au shoot en décembre…). Les deux faits seraient-ils liés ?



L’épique

“ Tony Parker (San Antonio) a mis les Spurs de Boston K.-O. ” – Un journaliste un peu bourré

Nos collègues de l’Équipe ont enchaîné deux bourdes coup sur coup la semaine passée: en confondant Okafor et Ibaka et en expliquant que les « Nets dominent Brooklyn ». On a donc voulu les taquiner sur l’actu’.



Le King

“ Tu veux t’asseoir sur le Trône ? Faudra t’asseoir sur mes genoux ” – LeBron James

Booba sort son album « Trône » en s’affirmant le King du rap game. LeBron lui confirme sa domination sur la NBA en éclatant les Sixers de son jeune double B.Simmons avec un gros triple double (30pts 13reb 13pd).



Jesus

“ C’était Jesus déguisé en Victor Oladipo ” – Lance Stephenson

Dans un match qui s’est terminé en prolongation contre Denver, Victor Oladipo a confirmé sa forme du moment en plantant 46 points accompagnés de 6 passes et 7 rebonds. Petit hommage à la citation de Bird sur Jordan en 86.



J’espère que ce premier numero vous aura plu ! De nombreux montages sont publiés régulièrement sur notre Twitter ainsi que sur notre page Facebook, donc n’hésitez pas à nous suivre pour en voir plus ! En attendant, on se donne rendez-vous pour le prochain numéro.