On l’attendait, elle est finalement arrivée : la NBA trade deadline. Toujours mouvementée, intense, elle est une des dates clés du calendrier NBA. Pour vous aider à voir clair dans tout ce qui s’est passé, nous allons noter tous les échanges, et prolongations qui auront lieu, histoire que vous ne ratiez rien de ces heures agitées !

Il y a quelques jours, nous avons déjà eu plusieurs échanges importants. Le premier fut celui de Blake Griffin, qui a rejoint les Pistons en compagnie de Willie Reed, Brice Johnson et un 2nd TDD (2018) en échange d’Avery Bradley, Tobias Harris, Boban Marjanovic et un 1er TDD (2018) qui débarquaient chez les Clippers.

Quelques jours plus tard, c’est Nikola Mirotic qui quittait les Bulls pour les Pelicans. Chez les Pelicans, Omer Asik, Tony Allen, Jameer Nelson et un 1er TDD (2018, protégé top 5) faisaient le chemin inverse.

Lou Williams prolonge aux Clippers pour 24M/3 ans.

Willy Hernangomez est échangé par les Knicks aux Hornets Vs Jonnhy O’Bryant et deux 2nd Tours de drafts (2020 et 2021).

Jameer Nelson quitte les Bulls et rejoint les Pistons Vs Willie Reed.

Isaiah Thomas, Channing Frye et 1er TDD Cavs (2018) Vs Larry Nance et Jordan Clarkson des Lakers qui font la route opposée !

Les Cavaliers, Kings et Jazz opèrent un échange en triangle. Cleveland reçoit George Hill, Rodney Hood, Utah reçoit Derrick Rose et Jae Crowder, Sacramento récupère Joe Johnson et Iman Shumpert et un 2nd TDD (Cavs, 2020).

Les Cavs envoient Dwyane Wade au Heat en échange d’un 2nd TDD (protection élevée).

Les Kings envoient Malachi Richardson à Toronto en échange de Bruno Caboclo.

Les Nuggets, les Mavericks et les Knicks font un deal en triangle. Emmanuel Mudiay arrive à New-York et un 2nd TDD (Clippers). Dallas reçoit Doug Mcdermott et un 2nd TDD (Portland). Denver récupère Devin Harris.

Les Trail Blazers envoient Noah Vonleh aux Bulls et du cash en échange des droits de Milocan Rakovic.

Les Hawks échangent Luke Babitt au Heat, en échange d’Okaro White.

Les Pelicans échangent Dante Cunningham aux Nets contre Rashad Vaughn.

Washington envoie Sheldon Mack à Atlanta.

Le Magic envoie Elfrid Payton aux Suns contre un 2nd TDD.

A demain pour débriefer des principaux échanges qui ont eu lieu ces 48 dernières heures. Bonne soirée !