La mine basse, le regard dans le vide, la main qui cherche sans trouver la tasse de café, les onomatopées en guise de réponse aux questions… Pour certains d’entre nous c’est le lendemain classique d’un match de NBA. On s’était promis de ne regarder qu’un quart temps mais ça passe tellement vite. A la mi-temps, le score était serré donc c’est compliqué d’arrêter. Puis en fin de 3ème quart temps, on commence l’auto-négociation : « Bon OK, de toute façon il est quand même déjà tard donc un peu plus ou un peu moins. Mais attention si je regarde jusqu’au bout, je regarde qu’un quart temps du prochain match » et au game suivant… Vous avez compris, on l’a TOUS et TOUTES fait!

Mais avec le temps et l’évolution des médias, on peut rattraper nos heures de sommeil plus facilement qu’avant grâce à des résumés, analyses, debriefs complets des matchs, mais on ne peut pas lutter éternellement face à l’appel du direct.

Donc depuis quelques années la NBA propose des matchs le dimanche aux heures dites « européennes », une aubaine pour tous les fans puisqu’en fonction de la conférence, on peut démarrer le match tôt et le finir sans cette petite culpabilité envers Dame Nature.

Cela permet aussi de pouvoir regarder des équipes qu’on a pas toujours l’habitude de suivre parce qu’on manque de temps et de sommeil.

Mais cette année la NBA a décidé de pousser le concept un peu plus loin avec une offre comprenant des matchs le samedi aux heures du vieux continent.

En effet en plus des NBA Sundays au nombre de 25 cette année, nous aurons droit à 18 matchs le samedi soir pour se mettre à température avant d’aller régler leurs comptes aux dancefloors.

43 matchs donc au total. A titre d’exemple le 1er match du dimanche opposera les Cavaliers et les Hawks, 2 équipes qui démarrent un nouveau chapitre de leurs histoires et qui vaudra le coup d’œil notamment sur le duel de rookie à la mène : Collin Sexton vs Trae Young.

Si on se fie au calendrier, le 1er match du samedi opposera les Bucks aux New York Knicks dans le mythique Madison Square Garden, Giannis passera-t-il de nouveau au-dessus de Tim Hardaway JR?

Mais comme le dit si bien George : « What else? ».

Hé bien ceci :

  • 4 matchs des Lakers en mode LeBron
  • 7 matchs des Bucks du Greek Freak
  • 19 matchs avec des joueurs français (19 matchs au total)
  • L’occasion de dire au revoir au grand Dirk
  • De danser une dernière fois avec Flash
  • De découvrir les rookies, le futur de la ligue
  • De rester bloqué sur le talent de James Harden, Kevin Durant, Stephen Curry, Anthony Davis, qui a dit MVP ?
  • 2064 minutes de votre sport favori

La liste des « NBA Prime Time Games »

A gauche, les matchs du samedi, à droite les matchs du dimanche.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports, c’est un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Atlanta Hawks affronteront les Cleveland Cavaliers sur beIN Sports.

Bons matchs !