Il a été demandé partout, de Paris à Lyon, en passant par Nancy, Bordeaux, Marseille et même à l’international jusqu’à Tokyo. Les foules se sont déplacées dans les rues, lassées d’attendre en vain. Le hastag #OnVeutVousEntendre a même fait son apparition ses derniers jours sur les réseaux sociaux. Alors, un dimanche soir de mars, 4 hommes se sont lancés, micro pour les uns, écouteurs de misères pour les autres : le Podcast QiBasket était né.

Au programme, c’est un pilote en forme de test grandeur nature qui vous est offert. Pilote, car aussi bien au niveau de la qualité sonore, de la qualité des sujets ou des analyses, on est resté dans du basique et pour cause, il fallait avant tout se lancer, tester la machine, les voix, l’entente, bref s’ajuster. Mais on s’est dit que ça serait trop bête de ne pas vous faire profiter de nos premiers pas dans le monde du podcast, alors on a mis tout ça en ligne ! Les premières marques ont été prises et c’est déjà un bon début. Nous avons pris en notes les améliorations à faire pour le son et les bruits parasites, pas de panique, ainsi que pour les thèmes et l’analyse : les prochains épisodes seront agréables pour vos oreilles. Oui car spoiler : il y en aura d’autres, des vrais, des beaux.

Pour le programme de ce pilote : petit point sur le tanking, sur la course aux playoffs et une petite simulation des tableaux à l’Est et à l’Ouest si les places restaient figées comme actuellement (ou plutôt comme dimanche soir, jour de l’enregistrement). Pour parler de tout ça, Xavier, qui est aussi aux commandes de l’émission tel un Nagui à 12h sur France 2, Louis, Emile ainsi que moi-même, et le tout en 50 minutes s’il vous plaît.

On attend évidemment vos retours, vos attentes, vos suggestions, vos idées, et on vous souhaite une bonne écoute !

Et parce qu’on est vraiment des crèmes, on a rajouté un lien pour le SoundCloud, juste ici.