Los Angeles

Lakers

RANK 20
DIV RANK 4
W 37  -  45 L
PPG 111.7
OPPG 113.8
RPG 46.3
APG 25.2
STREAK L 1

[Flashback] La reconquête des Lakers, partie 2 : un rêve brisé

Après avoir survolé les 3 saisons du Kobe show dans la première partie, il est désormais temps d’aborder les choses sérieuses. Souvenez-vous, lorsque nous nous sommes quittés, Bryant avait demandé son transfert, mais aucune négociation n’ayant abouti, il restait tant bien que mal un Laker. Cependant, cette demande a eu pour effet de réveiller le…

[Flashback] La reconquête des Lakers, partie 1 : Kobe au milieu des ruines

15 juin 2004. Le plafond du palace d’Auburn Hills explose pour célébrer le retour sur le trône des Detroit Pistons, 14 ans après leur dernier sacre. Une victoire d’autant plus belle qu’elle semblait inaccessible sur le papier, car l’équipe qui se dressait sur le chemin des joueurs de Larry Brown n’avait rien d’une bande de…

Abécédaire des grands moments des finales NBA

Ca y est, les finales NBA 2019 ont démarré. L’occasion pour nous de revenir sur les grands moments que nous avons déjà vécus à ce stade de la compétition. L’abécédaire qui suit s’adresse aussi bien aux connaisseurs chevronnés, qui souhaitent se replonger avec plaisir dans les moments marquants du basket américain, qu’aux petits nouveaux qui…

New-Orleans Pelicans : Quel plan idéal pour cet été ?

Nous avons beaucoup écrit sur la trade deadline des Pelicans en février dernier. Alors qu’Anthony Davis avait soudainement changé la trajectoire de la franchise en annonçant ses envies d’ailleurs et plus spécifiquement, ses envies de tenue des Lakers. Certains articles tendaient à prôner la patience pour décanter la situation, d’autres à prouver que l’offre des…

Draft 2019 : Jarrett Culver vs De’Andre Hunter

Dire que la saison 2018/2019 des Los Angeles Lakers aura été décevante tient du doux euphémisme. En matière d’amertume, elle laisse un arrière-goût bien plus désagréable que la 2012/2013 qui, en dépit des échecs Howard/Nash, avait révélé le plus grand Kobe de tous les temps. Même les années de reconstruction, immondes sur le plan basketballistique,…