Il y a quelques jours, un membre de la rédac de votre site préféré s’est fait la malle. A peine terminé son 9è épisode de sa série Golden Loser, Tancrède s’est envolé direction New York, ni plus ni moins. Rassurez-vous, il ne fait pas ça à chaque fin d’article. Non, là, c’était spécial : il allait réaliser un rêve de gosse.

Avant toute chose, il faut savoir que le bonhomme est un fan averti des Knicks – oui oui, nous non plus on comprend pas pourquoi. Et figurez-vous qu’il y a tellement de fans des Knicks qu’ils se sont même regroupés en association : la Knicks Nation France. Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais si ce n’est pas le cas, petit briefing.

La Knicks Nation France (KNF) est tout simplement la première association à proprement parler qui concerne une franchise NBA en Europe. Répondant aux exigences de la loi de 1901 qui régit les associations en France, chez KNF on ne blague pas du tout en ce qui concerne les Knicks. Avec plus de 350 membres, l’association se bouge pour faire vivre la passion Knicks chez ses membres : organisation de tournois, viewing parties, et surtout… voyages à New York. Déjà 3 voyages ont vu le jour, en partenariat avec l’agence Sport US Travel.

C’est précisément dans ce cadre-là que Tancrède a fait ses valises au mois de février. Et attention, on ne vous parle pas d’un voyage banal… Mais sur ce point, je ne vous en dirais pas plus, tout simplement parce que dans ses valises, Tancrède a eu la bonne idée d’embarquer de quoi filmer tout ça.

Prochainement, vous pourrez donc suivre les coulisses du voyage de la KNF, mais en attendant, on vous pose le trailer de tout ça. QiBasket à la conquête de Big Apple ? C’est très bientôt !